Vous êtes vétérinaire canin indépendant ? Rejoignez-nous !

Vous êtes vétérinaire canin indépendant ? 10 bonnes raisons de nous rejoindre !

Le marché de la santé des animaux de compagnie est en pleine mutation. La concurrence et la réglementation se durcissent. Les techniques médicales, les traitements thérapeutiques, les exigences des clients et les attentes sociétales ne cessent d’évoluer. Pour se consolider et continuer à exercer de manière indépendante, les cabinets et cliniques vétérinaires canins doivent s’adapter, s’organiser et se professionnaliser. Il leur faut innover, se former, s’informer, accroitre leur attractivité, améliorer leur communication... Symbiavet apporte des réponses et des solutions à ces enjeux d’aujourd’hui et de demain.

« Pour travailler en toute liberté, il faut s’organiser.
Avec Symbiavet, c’est défendre et fortifier l’indépendance. »
Docteur William ARAUJO – Adhérent Symbiavet

1 – Un réseau solide et solidaire

Devenir adhérent Symbiavet, c’est rompre l’isolement de la clinique ou du cabinet vétérinaire indépendant pour rejoindre un réseau solide, riche de son histoire, de son expérience et de ses soutiens. C’est intégrer un groupe de vétérinaires canins engagés et solidaires, unis pour progresser collectivement et s’épauler mutuellement. C’est être plus fort ensemble, notamment face à la concurrence et aux moyens financiers des majors du marché.

2 – La liberté et l’indépendance

Devenir adhérent Symbiavet, c’est profiter de tous les avantages de la mutualisation et de l’appartenance à un groupement sans sacrifier son indépendance et sa liberté. Aucune participation financière n’est prise dans les entreprises vétérinaires adhérentes, principe fondamental au sein du réseau. Les adhérents Symbiavet sont fédérés autour d’actions et d’objectifs collectifs, tout en restant décisionnaires au sein de leur propre structure.

3 – Des solutions sur mesure

Devenir adhérent Symbiavet, c’est bénéficier de solutions sur mesure, fruits d’une réflexion collégiale et de la prise en considération des réalités du métier et des exigences du terrain. Que ce soit au niveau des achats, de la formation ou de la communication, les adhérents conçoivent ensemble et avec l’aide de partenaires des outils et des services qui répondent à leurs besoins de vétérinaires canins et à leurs attentes de chefs d’entreprises.

4 – Un meilleur indice de profitabilité

Devenir adhérent Symbiavet, c’est viser la performance, tant au niveau des soins prodigués aux animaux de compagnie (prise en charge, traitement, suivi, prévention...) qu’au niveau de la gestion de son entreprise (offre, marge, organisation, management...). En agissant sur ces différents leviers, le cabinet ou la clinique vétérinaire améliore sensiblement son indice de profitabilité, ratio entre les ressources investies et les résultats obtenus.

5 – Des ouvertures et des opportunités

Devenir adhérent Symbiavet, c’est élargir son univers et sa vision, avec tous les bénéfices associés. C’est s’ouvrir au partage, à des rencontres, des expériences et des connaissances enrichissantes. C’est s’ouvrir à l’innovation, aux dernières techniques et aux nouveaux traitements. C’est aussi s’ouvrir à des opportunités de développement et d’investissement qui participent à la croissance de son entreprise et de la valeur de son patrimoine.

6 – De l’accompagnement bienveillant

Devenir adhérent Symbiavet, c’est bénéficier d’un encadrement souple et d’un accompagnement bienveillant, état d’esprit cultivé au sein du réseau, socle de relations sereines et équilibrées. Si le maillage se doit d’être structuré et piloté pour fonctionner de manière optimisée, cela se fait sans aucun lien de subordination ni autorité hiérarchique. Les vétérinaires canins se conseillent et s’entraident, sans juger et sans imposer.

7 – Une organisation vertueuse

Devenir adhérent Symbiavet, c’est intégrer une organisation vertueuse et un système gagnant-gagnant : le réseau apporte à chaque adhérent ; chaque adhérent apporte au réseau. Et en visant l’évolution professionnelle dans son ensemble, le réseau œuvre à l’épanouissement personnel de chaque associé ou salarié des cabinets et cliniques, état de satisfaction qui influe sur l’implication, l’efficacité et la fidélité des équipes.

8 – Un gage de qualité et d’attractivité

Devenir adhérent Symbiavet, c’est se positionner comme un professionnel de la médecine ou de la chirurgie animale engagé au quotidien dans une réelle démarche de qualité. Le nom « Symbiavet » se veut un gage d’excellence en matière de santé, de soin et de bien-être des animaux de compagnie, facteur d’attractivité des cabinets et des cliniques auprès des propriétaires de chiens, de chats, de NAC et des étudiants vétérinaires.

9 – De la transparence et de l’équité

Devenir adhérent Symbiavet, c’est trouver sa place au sein d’un collectif dont tous les membres sont mis sur un pied d’égalité. Petit cabinet ou grande clinique, chacun a sa pierre à apporter à l’édifice. Les échanges se font dans un climat de confiance et de transparence. Tous les adhérents ont accès aux mêmes solutions, aux mêmes informations et aux mêmes conditions, quels que soient leur chiffre d’affaires ou le volume de leurs achats.

10 – Une communauté et de la convivialité

Devenir adhérent Symbiavet, c’est rejoindre une communauté placée sous le signe de la cordialité entre pairs et de la convivialité entre confrères. Le fonctionnement et l’animation du réseau participent à l’instauration de relations de proximité et privilégiées entre les adhérents. Des rencontres locales et des rassemblements nationaux sont organisés, contextes propices à l’émergence d’affinités mutuelles et d’initiatives collectives.

contact.html

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

pourquoi-nous-rejoindre.html

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Envoyez-nous votre candidature !

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close